Une lampe arc en bois flotté sur pied en ciment pour votre salon

Voici les éléments-clés pour construire vous-même une lampe sur pied en forme d’arc:

– Pour le pied : du ciment que vous mélangerez avec de l’eau dans un sceau. En général, les indications à suivre sont indiquées sur l’emballage. Veillez à planter des clous de grande taille à la base de la branche pour que cette dernière adhère mieux au ciment.
Astuce: laissez le pied en ciment dans le sceau durant 2 ou 3 jours en veillant à ajouter un petit verre d’eau sur le dessus si ce dernier est sec (cela évitera que votre pied ne craque).

– Pour la tige : deux branches d’arbre et de la cordelette. Vous fixez les deux branches avec de la cordelette.
Nouez la cordelette elle-même avec de la cordelette pour un résultat plus stable (voir la photo ci-après).

– Pour l’abat-jour : de la cordelette, de la colle à bricolage et d’un ballon de baudruche de taille XXL. Gonflez-le jusqu’à ce qu’il ait une forme bien ronde et entourez-le de cordelette que vous aurez trempée auparavant dans la colle mélangée à un peu d’eau.
NB: ici nous avons utilisé de la colle à bois pour que le résultat soit bien dur.
Laissez agir une nuit et le lendemain craquez le ballon de baudruche avec une aiguille.

– Installation électrique : d’un cable électrique avec fiche 2 pôles, interrupteur et douille avec passage de fil, que vous trouverez chez bricomarché.
Fixez le cable tous les 15 cm sur la tige en bois à l’aide d’une agrafeuse à bois en veillant à ne pas transpercer le cable électrique.
Astuce : couvrez la fin du cable avec de la cordelette pour un résultat plus esthétique et maintenez l’abat-jour au cable à l’aide de mini-pinces à linge. Et pour ne pas recevoir la lumière directement dans le yeux, ajoutez du papier sulfurisé 🙂

Construire un abat-jour à partir de cordelette. Une activité créative à réaliser chez-soi Réalisez un pied en ciment pour votre lampe de salon avec Décodeclic Réaliser une lampe de salon sur pied design avec Décodeclic Réalisez un pied en ciment pour votre lampe de salon avec Décodeclic Réaliser une lampe de salon sur pied design avec Décodeclic

Évolution création : 

Comment améliorer son abat-jour avec du papier sulfurisé, des tiges de métal souples,  de la colle, des minis pinces à linge, du fil et une aiguille?

une lampe sur pied en bois idée création avec Décodeclic

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s